San Antonio is so cuuuuuuute

Hier je suis allé à San Antonio avec Alex, Axelle, Andres, Corinne et Pierre. San Antonio est une ville de 1 300 000 habitants situé à une heure de voiture d'Austin. C'est la ville où notre cher TiPi (Tony Parker) joue au basketball (mais il préfère chanter en France).

Une tour surplombe la ville la ville et permet de prendre plein de photos du centre. La majorité du centre-ville est constituée d'hôtels.

IMG_0875.jpg

Ce qu'on remarque sur la photo ci-dessus c'est que le centre-ville fait centre-ville. Mais je me pose une question dont je n'ai toujours pas la réponse : où se cachent les 1 300 000 habitants ? Parce que je ne vois pas trop d'habitations.

La deuxième curiosité est le Fort Alamo, également situé en centre-ville, et symbole de la résistance des Texans face au Mexicains. Tous ceux qui viennent à San Antonio s'attendent à voir un Fort (quand on est habitué à la cité médiévale de Carcassonne on s'attend à quelque chose d'imposant). Il s'agit en fait de quelques cailloux. C'est très petit. Mais quand on voit à quoi il ressemblait dans le temps (en 1836, lors du siège), on constate que ça faisait très far west.

IMG_0897.jpg

Mais le mieux reste le riverwalk. Si San Antonio est surnommé la Venise du Texas ce n'est pas pour rien. Des canaux traversent le centre-ville et de nombreux restaurants sont présents en bordure.

P1020216.JPG

De jour (peut-être parce que j'y suis allé le week-end), le centre-ville est assez désert. Mais en soirée et la nuit, il y a beaucoup de monde sur le riverwalk.

P1020237.JPG

Nous avons notamment pu faire une balade en bateau (à moteur) sur ces canaux de nuit, et ensuite goûter à un de ses restaurant en bordure de canal.

San Antonio is so cuuuuute !

Commentaires

1. Le dimanche, novembre 4 2007, 14:11 par Joël

http://www.cinemovies.fr/fiche_film...