Les sorties

Fil des billets

lundi, décembre 17 2007

Madrigal Dinner

Le Madrigal Dinner a eu lieu dans au Texas Union, le premier bâtiment dans lequel je suis rentré le lendemain après être arrivé à Austin. C'est une sorte de dîner de Noël qui a eu lieu le mercredi 28 novembre.

n614452512_486111_6652.jpg

Le dîner a lieu sur une table de 10 (nous étions huit Français) avec spectacle médiéval (roi, reine, des bouffons, prince, traître, etc.) pendant le repas. Nous avons très bien mangé, et nous étions très bien assis :

n614452512_486101_3882.jpg

vendredi, novembre 30 2007

Pur Pure

Pour rappel la 6th Street c'est la rue de la nuit : bars, clubs. Le Pure c'est le bar/club dans la 6th rue où de nombreux étudiants (internationaux) se retrouvent le jeudi soir.

IMG_0021.jpg

Autant c'est mort le vendredi soir et payant le samedi, autant il y a un monde fou le jeudi soir... Avec des verres à $2. Sauf cas exceptionnel de force majeur cela fait deux mois que je m'y rend tous les jeudis. Il va me falloir une carte fidélité !

n614452512_365678_2753.jpg

Sinon c'est ambiance plutôt classe. Le videur à l'entrée jette toujours un coup d'oeil aux chaussures que l'on porte. Niveau musique c'est très varié : hip hop, techno, trance, mix de hip hop sur fond de Benassi (!). On a régulièrement The world is mine et le début de Love is gone : juste quand Chris Willis chante, après ça ne démarre pas, quelle honte !

Le truc pas mal aussi c'est que chaque jeudi, en se baladant dans la rue, on récupère un ticket pour une free drink pour le bar d'en face (Wave) : histoire de prendre l'apéritif avant d'aller au Pure. On commence à être bien rôdé !

n615106985_481700_555.jpg

Ci-dessus la photo après l'apéritif au Wave, hier soir. Et juste après au Pure (entouré de deux charmantes amies) :

n615106985_481696_9154.jpg

Un autre club, mais cette fois-ci dans la 4th Street, le Vicci. Ambiance classe également mais entrée payante, verres à $6 (ce qui reste peu comparé à la France). J'y suis allé une fois. La musique y était variée avec des sessions techno puis des sessions hip hop.

n614452512_365736_437.jpg

jeudi, novembre 1 2007

Halloween Day

Hier soir on a fait à la fois l'anniversaire d'Antoine et Halloween. Après un bon repas poulet au curry, nous nous sommes dirigés downtown où il y avait une vraie marée humaine de déguisements.

IMG_0775.jpg

P1020083.JPG

Après m'être déguisé en Dracula vendredi et samedi dernier (cf. articles précédents) j'ai un peu snobé cet Halloween est ai décidé de m'habiller normalement.

Les bars étaient, bien entendu, bondés comme en témoigne la photo ci-dessous. Il n'y avait pas besoin de bien s'habiller pour pouvoir rentrer... Du moment que l'on a 21 ans, c'est bon. Je ne l'avais d'ailleurs jamais indiqué, mais 21 ans c'est 21 ans (pas comme en France où il est possible d'aller en discothèque à 16 ans).

IMG_0812.jpg

Comme j'avais terminé un dernier article par une photo de Johnny Depp, je termine également celui-ci par une photo de Johnny Depp, en Jack Sparrow cette fois-ci :

IMG_0804.jpg

mercredi, octobre 31 2007

Party all the time

Le mois d'octobre a été le mois des interrogations : 4 matières, 4 examens, 1 par semaine. Novembre sera le mois des projets. Mais cela laisse tout de même un peu de temps pour faire la fête, surtout en ce moment, en période d'Halloween.

Dans chaque party (fête) on retrouve les fûts de bières (keg en Anglais). Dès qu'il n'y a plus à boire, tout le monde s'en va et essaye de trouver une autre fête où il reste encore à boire. La musique est en général rock, ou sinon reste variée : ce n'est pas comme en centre-ville où le hip hop est majoritaire.

Ces derniers temps il y a pas mal de fêtes dans le West Campus (là où j'habite), dans les différentes co-ops. Pour se balader de fête en fête j'ai notamment pu faire des tours de pick-up dans la benne à l'arrière, comme on voit à la télé.

Cette photo c'est l'occasion de montrer qui est mon coloc, car j'ai très peu de photos de lui. Donc, mon coloc c'est le gars le plus à droite, à moitié coupé.

Depuis jeudi dernier, les festivités pour Halloween ont commencées.

IMG_0550.jpg

Tout le monde se déguise. Aujourd'hui (le 31) j'ai vu des personnes déguisées en cours. Mais attention, moi qui pensait que tout le monde devait faire en sorte de faire peur, ce n'est pas le cas : il s'agit en fait de carnaval. On se déguise comme on veut.

En centre-ville, dans les bars, une partie gens vient déguisée.

IMG_0591.jpg

IMG_0635.jpg

D'ailleurs, Halloween est en général une excuse pour porter le moins de vêtements possible en ce qui concerne les filles !

(...)

Sinon j'ai croisé Johnny Depp, il m'a bien fait rigoler Edouard aux mains d'argents...

IMG_0458.jpg

dimanche, septembre 9 2007

Fiesta Texas

Samedi, l'International Office nous a emmenés au Fiesta Texas, qui est un parc d'attractions près de San Antonio. J'ai failli rater le départ : je n'ai pas entendu mon réveil sonner. Par chance, Steve s'est levé à 8h15 pour aller boire ce qui m'a réveillé : j'ai constaté que je devais être au rendez-vous depuis 15 minutes. Par conséquent, j'ai enfilé mes habits en vitesse, couru jusqu'au rendez-vous... et ils n'étaient pas encore partis !

Fiesta Texas : site officiel.

Après un trajet d'1h30 dans la campagne (verdoyante) du Texas nous sommes arrivés au parc. La crème solaire était de rigueur à cause du soleil. Fiesta Texas est un parc d'attraction Six Flags, comme Walibi. La ressemblance est frappante : il y a des manèges absolument identiques et portant le même nom.

Le parc comporte plusieurs rollercoasters (montagnes russes). J'en ai fait 5 sur les 6 présents (le sixième étant fermé) : montagnes russes en bois, les pieds dans le vide, propulsées (comme Space Mountain mais en plein air)... Ma favorite reste celle les pieds dans le vide (Superman) : je l'ai faite une fois avec les chaussures et une fois en chaussettes : c'est assez impressionnant de sentir le vide en dessous de soi.

superman.JPG

superman1.JPG

En tout cas, je n'avais jamais été dans un parc avec autant de montagnes russes et c'est assez physique : il est impossible de passer sa journée dedans car les montagnes russes font mal aux vertèbres, à la nuque et pour certains aux côtes (pas à moi en tout cas). J'ai donc assisté à quelques spectacles dont un de musique country et à des attractions d'eau : je me suis bien fait tremper dans celles-ci (obligé de laver les chaussures maintenant).

Il n'y avait pas beaucoup de monde, ce qui nous a permis de faire toutes les attractions une ou deux fois (après on avait mal partout à cause des montagnes russes). On s'est même retrouvé à s'ennuyer sur la fin. Normalement, en pleine saison, il y a un parc aquatique, mais là c'était fermé : dommage car les toboggans avaient l'air sympa (notamment le simulateur de cuvette de WC !).

6flags4.JPG

Ce fut donc une journée bien remplie et le soir tout le monde était bien fatigué.

samedi, septembre 1 2007

Deuxième...... (non cette fois ça va)

Hier soir nous avons eu la première party dans la coop. Cette party portait un nom : Around the world, sachant que le world signifie les chambres. Chaque chambre était supposée préparer une boisson et on a ensuite fait le tour des chambres. Pour ma part j'ai goûté des fonds de verre un peu partout mais je n'ai pas pris une pinte dans chaque chambre comme certains ont fait.

Steve n'ayant pas encore totalement déménagé, j'ai préparé avec lui un Brandy Milk Punch. C'est assez spécial : whisky, blanc d'oeuf, lait, eau, sucre et vanille. Mais ça se boit et ça ne rend pas malade.

Les gens sont très sympas : j'ai pu discuter avec beaucoup de monde. J'ai même eu le droit aux conseils de Papa Steve avant sont départ. Entre autre je retiens :

  • Tout le monde t'aime dans cette maison (s'il le dit c'est qu'il a dû avoir des échos)
  • Ne traîne pas trop avec les étudiants internationaux, profite de cette maison, c'est la tienne, vous êtes une grande famille...

En Amérique tout commence beaucoup plus tôt : la party a commencé à 21h30. Ce qui est surprenant c'est que même pour les fêtes les gens sont à l'heure. A 21h30 il y a quelqu'un qui a fait le tour de la maison en criant party, et tout le monde s'est regroupé. Mais ça finit beaucoup plus tôt : à 3h il ne restait que quelques personnes debout.

Au niveau de la musique les gens ont des goûts variés : j'ai entendu du hip hop, de la funk et de la psytrance. C'est plutôt cool...

A noter que lors de cette soirée j'ai pu rencontrer mon futur coloc : Bo. En fait il est assez cool et semble studieux, surtout quand il m'a dit qu'il se couchait entre 22h et minuit pour se lever vers 7h... Moi qui commençait à m'habituer au décalage horaire !

vendredi, août 31 2007

Première...... cuite

Peu après le vote sur le changement de roommate je suis allé dans un bar avec 3 autres personnes de ma coop (dont Steve). Il n'y avait pas beaucoup de monde, la musique était nulle mais aux Etats-Unis la bière (le pichet) s'achète par gallon, soit 3.78 litres. Et 3 gallons pour 4 personnes ça fait mal, même si ce n'est que de la bière.

Le supermarché est ouvert 24/24 : il y avait les personnes en charge de la nourriture qui en revenaient quand on est rentré. J'ai bien plaisanté avec tout le monde... D'ailleurs c'est plus facile de parler Anglais après quelques verres.

mardi, août 28 2007

Le baseball

Lundi soir je suis allé voir un match de baseball : Austin (Round Rock Express) contre Albuquerque. Le stade n'était pas très grand et seulement rempli au tiers. Le baseball est peut-être un sport amusant à pratiquer mais c'est très ennuyant à regarder. Au final c'est Austin qui a gagné.

Au début du match nous avons l'hymne américain. Tout le monde était debout, tourné vers les drapeaux du Texas et des Etats-Unis, avec la main sur le coeur.

Les joueurs détruisent régulièrement les battes en raison des coups violents qu'ils mettent à la pauvre petite balle. C'est à peu près la seule chose qu'on remarque pendant le jeu. En effet la partie est décomposée en 10 manches. Le seule point a été marqué par Austin lors de la dernière manche. Il n'y a vraiment pas eu beaucoup d'action. Le match a duré environ 2 heures et quart. D'ailleurs je lis sur Wikipedia qu'il n'est pas rare de voir des rencontres durer cinq ou six heures en cas d'égalité...

Sinon heureusement qu'il y a un speaker pour mettre l'ambiance. Il passe souvent des jingles (magnéto Serge) et demande de faire du bruit. Le plus amusant c'est quand il a passé la danse des canards : les Américains n'ont pas hontes et ils dansaient la danse des canards sur leur fauteuil ;-).

Pour ma part, j'ai passé la plupart de mon temps à discuter avec mon voisin. Le baseball c'était à voir, c'est fait, et je ne pense pas y revenir...

Photos bientôt

samedi, août 25 2007

Le clubbing (6th Street)

Jeudi soir, ça a été ma première night à Austin. Bon j'étais mort à 23 heures car j'ai toujours pas encaissé complètement le décalage horaire mais j'ai tenu jusqu'à 3h. Dans la ville il y a la 6th Street, rue dans laquelle se trouve tous les bars et qui est fermée à la circulation la nuit pour laisser place à la fête.

p1010034.JPG

Ce qu'on remarque tout de suite dans la rue c'est le monde mais c'est aussi le nombre de flics : il doit y en avoir un flic pour une personne. J'exagère mais ils sont vraiment nombreux. Mais comme les Américains sont, je trouve, très respectueux, ils ne sont en fait là que pour la figuration.

Les bars sont non-fumeurs et pour rentrer il faut absolument avoir 21 ans. Tout le monde sort sa pièce d'identité quel que soit son âge. D'ailleurs à l'intérieur on trouve des personnes de tout âge et de toutes les couleurs. Au niveau style vestimentaire il suffit de ne pas se pointer en bermuda et ça va. Les videurs, ici, ne vident pas grand chose (à part les moins de 21 ans), ils sont même là pour racoler.

Les boissons sont à 1 ou 2 dollars. OK c'est peu cher mais il ne faut pas s'attendre à des miracles : le barman remplit d'abord le verre de glaçons et ensuite il complète les trous avec de l'alcool et du diluant. La musique quant à elle est abominable (pour moi) : on a le choix entre hip hop et hip hop (il y a quelques bars rock quand même). J'ai demandé à des gens : ils m'ont dit c'est normal, aux Etats-Unis on a de la musique américaine. J'oubliais : la techno et l'électro c'est européen. Le metal aussi c'est principalement européen : ici ils n'ont vraiment pas l'air d'apprécier.

p1010025.JPG