Louisiana Day 2 - Beuton Wouge (Bâton Rouge)

Jeudi 22 novembre

Nous nous sommes réveillés de bonne heure le jeudi afin de profiter an maximum du voyage. Le premier truc choquant c'est le changement de temps. Pas qu'il fasse plus froid en Louisiane qu'au Texas mais c'est la première vague de froid qu'on a eu. Du coup j'ai été obligé de mettre tous mes vêtements !

La première partie de la journée a consisté un faire un petit tour rapide dans Lafayette. Pas grand chose à voir à part les maisons qui sont pour la plupart posées sur des petits pilotis. Nous sommes passés par chez nos confrère de la University of Louisiana, avec une photo sur le parvis :

Ci-dessous on peut voir une église spéciale que l'on a croisé sur notre chemin en faisant des tours dans Lafayette.

P1020564.JPG

En nous perdant, pas loin d'un lac marécageux à l'extérieur de Lafayette, nous sommes quand même tombé sur un panneau qui fait froid dans le dos :

P1020589.JPG

Il est écrit Keep out or get shot. Personne n'avait vu le panneau en passant. Du coup on s'est engouffré dans un cul de sac menant à des mobile-homes avec des chasseurs dedans. Enfin... On a vite fait demi-tour, personne n'a été blessé.

Le midi nous nous sommes dirigés vers un lac (marécageux) où nous avons mangé.

Lac.jpg

Sur la photo ci-dessus, en haut à gauche, on peut voir une femme cajun au milieu. Elle parlait relativement bien Français. Elle nous a expliqué pas mal de choses sur l'histoire des cajuns (ceux que Napoléon a vendu !).

Le lac est assez marécageux et il ne vaut mieux pas s'aventurer trop près de l'eau ou de tout ce qui semble boueux : c'est Antoine qui en a fait les frais.

Lunch.jpg

Après le lunch s'en est suivi une balade autour du lac.

Après cette escapade nous nous sommes mis en direction de Bâton Rouge, la capitale de l'état de Louisiane.

carte_usa.jpg

J'ai pu pratiquer l'activité que je maîtrise le mieux. La photo ci-dessous parle d'elle-même :

A Bâton Rouge il n'y a absolument rien à part la tour qui ressemble fortement à la tour de notre université :

Le soir nous avons logé dans un motel. Et nous avons fêté Thanksgiving à notre manière. En effet, Thanksgiving c'est un peu comme Noël : ça se fait en famille, donc il n'y a personne dans les rues (peut-être était-ce pour cela que Bâton Rouge nous a donné l'impression d'être une ville déserte), les restaurants sont fermés... Ça a donc été soirée motel avec dinde au micro-ondes.