La bouffe

Comme à beaucoup d'endroits il est possible de bien manger. Mais il est aussi possible de mal manger. Il y a de nombreux fast-foods (cf. article sur les commerces). Les parts ne sont pas aussi impressionnantes que ce que je pensais. Par exemple au McDo (une référence) c'est à peu près la même chose qu'en France (menu Big Mac, Cheesburger) mais pour moins cher. Ce qui fait que certains Américains sont gros c'est plutôt le fait qu'ils mangent un fat à n'importe quelle heure de la journée... Et ce n'est vraiment pas bon. Pour la boisson je n'ai pas encore tout saisi... Est-ce à volonté ou pas ?

Après, on peut très bien se nourrir de fruits, de légumes et de nourriture saine. Dans ma coop je me nourris essentiellement de jambon, de divers pains (des fajitas), de tomates et de pommes. Je me suis permis quelques plats en conserve à base de poulet mais aussi des céréales. Pour la boisson je tourne au thé car l'eau du robinet a vraiment un gout étrange, tout comme l'eau en bouteille.

Pour revenir aux céréales il m'a fallu du temps pour analyser le paquet. Au début je croyais que c'était pour les animaux : c'était un gros sac transparent et ça ressemblait à des croquettes. Mais finalement il s'est avéré que c'était mangeable par les humains. Les paquets (comme les paquets de céréales) sont beaucoup plus gros qu'en France. Il en est de même pour le lait : on n'achète pas le lait au litre mais au gallon (presque 4 litres).

En revanche les Américains consomment des additifs protéinés pour avoir des gros muscles. Dans ma chambre mon coloc a un gros pot d'additif qu'il met dans ses boissons. S'il y a des intéressés le produit s'appelle On 100% Whey Gold Standard.

Au final, la plupart des Américains ne sont pas gros. Ils font du sport (surtout chez les étudiants) et encouragent ce qui en font, ce qui limite les dégâts. Mais il y en a quelques uns qui sont vraiment très gros (cf. Regina dans l'article sur la 4ème étape du voyage).